Error in SQL query : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '' at line 4
Chaque tonne de briques alimentaires recyclée permet d'économiser l'équivalent de 2 tonnes de bois.
Tetra Pak recycle les 3 matières qui composent ses briques alimentaires, à savoir l' aluminium, le carton et le polyéthylène, qui sont séparés.
Près de Lille, le papier de 10.000 tonnes de briques sont recyclées et finissent sous forme de papier toilette, de papier cadeau, d'emballage. L'aluminium et le polyéthylène sont transformés en ardoises pour les toitures, en clôtures ou en piquets pour vignes. Le polyéthylène sera bientôt converti en granulats et sert à produire des seaux, des bacs à fleurs, des bancs, …. Par la technologie dite Plasma, une torche de 15.000°C permet de récupérer le plastique transformé en paraffine et de récupérer l'aluminium dans son état pur.
Tetra Pak a sollicité Bio Intelligence Service (spécialiste des analyses de cycle de vie) pour réaliser une étude comparative sur les emballages de lait et de jus de fruits. L'analyse, effectuée début 2008, a révélé que sur l'ensemble du cycle de vie et pour la quasi-totalité des indicateurs environnementaux choisis, les briques Tetra Pak l'emportent largement sur les bouteilles en plastique et en verre.
Ainsi, La brique alimentaire a de loin l’empreinte écologique la plus faible, qu'il s'agisse d’émissions de gaz à effet de serre que d’énergies non renouvelables et de consommation de ressources naturelles.
En effet, en ce qui concerne l'émission de gaz à effet de serre sur le segment des jus de fruits, la brique Tetra Pak produit 87 g d'équivalent CO2, contre 129 g pour la bouteille en plastique et 345 g pour la bouteille en verre.
Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !