Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Nombre de personnes vont chez le coiffeur en France

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Nombre de personnes vont chez le coiffeur en France

FR
Infos complementaires
"Les salons de coiffure utilisent 8 millions de m3 d'eau soit l'équivalent de 6.500 piscines municipales. Leur consommation énergétique totale est de 600.000 MWh. Enfin, 80 % de la demande énergétique d'un salon est liée aux sèche-cheveux et au chauffage.

Chaque jour, 1 million de Français vont chez le coiffeur ; autrement dit la fréquentation des salons de coiffure est de près de 12 personnes chaque seconde qui vont se faire couper les cheveux.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Fréquentation des coiffeurs en France

 

 

 

La coiffure en France

 

2ème

 

La coiffure représente la seconde branche artisanale en France avec 190 000 actifs et 1 million de clients par jour pour 85 700 établissements coiffeurs (2017).

 

 

36 000 kg

 

Un salon de coiffure moyen produit 36 t de déchets par an ; ainsi réduire la production de déchets est un enjeu écologique important pour les coiffeurs.

 

 

Les salons de coiffure en France


8 000 000 m3


"Les salons de coiffure utilisent 8 millions de m3 d'eau soit l'équivalent de 6.500 piscines municipales.

 

Une charte de "développement durable" visant à améliorer les pratiques environnementales, sociales et sociétales des quelques 50 000 salons implantés sur le territoire français a été signée en septembre 2008 par les organisations représentatives de la coiffure afin de valoriser les démarches d'économie d'énergie ou de ressources.

 

Leur consommation énergétique totale est de 600.000 MWh. Enfin, 80 % de la demande énergétique d'un salon est liée aux sèche-cheveux et au chauffage.

 

coiffeur

 

Kilos de cheveux exportés par l'Inde comme extensions capillaires

 

 

Trucs et astuces. Avoir de beaux cheveux

 

Les soins naturels pour cheveux colorés

 

6 recettes pour embellir vos cheveux

 

 

 

 

Statistiques mondiales environnement

 

*

 

 

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Message de : Olivia

Bonjour, c'est fou ces chiffres. Et encore, quand on sait qu'avec les lisseurs et autres fer à boucler, nous petites têtes blondes vont moins souvent chez le coiffeur ou la coiffeuse qu'ils ou elles ne devraient. ça fait reflechir.
Repères

Statistiques hygiène - beauté

 

136
136 jours, c'est le temps que passe une femme à se préparer avant de sortir, au cours de sa vie ;  contre 46 jours pour un homme

Dossier cosmétiques bio :

La réglementation européenne autorise 56 produits conservateurs dans les cosmétiques, dont les parabens, le phénoxyéthanol, les chlorophényles, etc.

Les couches jetables représentent plus d’une tonne de déchets par enfant (environ 6000 couches jetables). Les couches lavables sont une alternative qui reviennent en force.

Selon The Guardian, quelques 9000 produits chimiques sont régulièrement utilisés dans l’industrie cosmétique : les plus étant les parabens, les phtalates, le bisphenol A (BPA).

© 2012 Planetoscope.com