La production de concombres en Europe
Le concombre : un aliment aux multiples bénéfices
600 000 000 kilos
Le concombres est un de ces aliments dont on n'a que des éloges à faire. Très peu calorique, ce légume est composé à plus de 90% d'eau, ce qui en fait un précieux allié en termes de réhydration de l'organisme.
Particulièrement dégusté en été du fait de son pouvoir rafraichissant, le concombre contient bon nombre de minéraux et d'oligo-éléments ainsi que plusieurs vitamines.
Le concombre a également des propriétés diurétiques, et serait bénéfique pour les personnes souffrant du foie, du diabète ou des reins par exemple.
Le concombre bon pour la peau
Le concombre est bon pour le corps, mais également pour la peau. Depuis des milliers d'années, les femmes utilisent le concombre pour embellir leur peau, d'où le cliché des deux rondelles de concombres sur les yeux !
Du fait de sa forte composition en eau, le concombre a pour bénéfices de rédhydrater votre peau, ainsi que de la rafraichir.
Le concombre aurait également des qualités adoucissantes pour la peau et astringentes, ce qui signifie que le concombre aurait pour fonction également de résserer les pores.
L'Espagne : premier pays européen producteur de concombre
En Europe, l'Espagne est championne en ce qui concerne la production de concombre. Avec 600.000 tonnes produites en 2010, le pays devance largement le numéro 2 du classement des producteurs de concombre, qui sont les Pyas-Bas avec une production de 500.000 tonnes.
Une grande partie de cette production est dédiée à l'exportation, vers la France notamment.
En 2011, le concombre a souffert de l'épidémie de E. Coli qui s'est déroulée en Allemagne. Dans un premier temps, les experts accusaient le concombre d'être à l'origine de la maladie, tandis que le légume a ensuite été mis hors de cause.
Le démaquillage bio au concombre
*
*