Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Montant des subventions consacrées aux biocarburants par les pays de l'OCDE (en euros)

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Montant des subventions consacrées aux biocarburants par les pays de l'OCDE (en euros)

Les pays membres de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique)ont consacré en 2007 environ 11 milliards d'euros de subventions aux biocarburants.

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.
Repères

Statistiques mondiales
biocarburants

 

 

Pompes à éthanol. Seulement 260 pompes d'éthanol ont été mises en place en France alors que leur nombre avait été fixé à 500 d'ici fin 2007 par le gouvernement.

Inconvénients. Présentée comme une réponse aux problèmes de l'effet de serre, la première génération de biocarburants est très controversée :  bilan carbone discuté, hausse des prix, concurrence à l'alimentation (fabrication à partir de blé,  maïs ou soja).

Conséquence : les eurodéputés souhaitent réviser à la baisse l’objectif visant à incorporer 10 % de biocarburants de 1ère génération dans les essences d’ici à 2020.

Futurol. Lancé par le pôle de compétitivité IAR, ce projet de de recherche vise à mettre au point et valider industriellement un procédé de production de bioéthanol deuxième génération issu de la biomasse non alimentaire.


Budget prévisionnel : environ 74 millions d'euros. Durée des travaux estimée à huit ans.

"Malus-Malus". L''écopastille a ses paradoxes. Depuis son instauration, les ventes de voitures roulant au biocarburant essence (flexfuel ou E85) sont en baisse. Les raisons sont simples : ces véhicules sont malusés !



Résultats : en 2008, Ford a enregistré une baisse de 60 % de ses ventes de voitures flexfuel.  Saab, qui réalisait 50 % de ses ventes en France en E85 en 2007, n'en est plus qu'à 40 %. Peugeot et  Citroën ont fini par y renoncer...

© 2012 Planetoscope.com