Consommation de sauce tomate en France
La consommation de sauce tomate en France
La sauce tomate est une très bonne source de Iycopène.
Les consommateurs bio français préfèrent la sauce tomate à l’odeur et au goût intenses de purée de tomate ou de tomate cuite.
Les consommateurs bio allemands préfèrent la sauce tomate au goût intense d’herbes et de tomates fraîches cuites mais au goût et à l’odeur faibles de purée de tomate. Une odeur intensede tomate cuite est aussi appréciée.
Les consommateurs bio italiens préfèrent la sauce tomate au goût et à l’odeur faibles de purée de tomate mais intenses de tomate cuite.
Le goût de la sauce tomate est principalement influencé par la qualité des tomates, les herbes et les arômes utilisés.
La texture de la sauce tomate et la sensation en bouche qui en résulte dépendent des méthodes de transformation (notamment dans quelle mesure les tomates ont été tamisées, dans quelle mesure la sauce tomate a été épaissie, et le type d’épaississants utilisé).
L’apparence de la sauce tomate est aussi influencée par les méthodes de transformation. Laquantité de morceaux notamment, impacte l’apparence plus ou moins fournie de la sauce. Lesingrédients utilisés influencent aussi la couleur et la quantité d’herbes visible.
COMPARER : Consommation de pizzas en France
Nombre de bouteilles de Ketchup vendues dans le monde
Tomate: l'incontournable de l'été...
> Le dossier Alimentation
Tomate: l'incontournable de l'été
Tous les articles sur les tomates
Les graines de tomates bio
sources : ministère agriculture, insee, wakipédia, ministère agriculture du maroc, FAOSTAT
Statistiques mondiales agriculture et alimentation
*