La production mondiale de curcuma représente 25 kilos par seconde (compteur) soit 800 000 tonnes par an. L'Inde est le premier producteur de curcuma avec environ 75 % du total mondial, devant le Bengladesh et le Pakistan.
800 000 000 kg
La production mondiale de curcuma représente 25 kilos par seconde soit 800 000 tonnes par an.
1 700 000 000 kg
L'Inde produit environ 600 000 tonnes de curcuma dont 90 % sont consommés sur son propre marché notamment dans le curry dont il est un des ingrédients.
Le curcuma est une des épices qui a le plus de vertus santé. Le curcuma notamment bien connu pour être un antioxydant efficace.
Pour le découvrir, lisez :
Curcuma, l'épice de longue vie
« Des milliers d'études ont été publiées à son sujet depuis dix ans. Ses pigments polyphénoliques, appelés curcuminoïdes, ont révélé des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de premier plan.
Ils préviennent et traitent aussi significativement les pathologies dites de civilisation : cancer, diabète, pathologies auto-immunes cardiovasculaires et neurodégénératives. Oui : une seule plante agit simultanément à tous ces niveaux ! Aucun médicament ne peut et ne pourra jamais en dire autant... »
*
Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !