Error in SQL query : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '' at line 4 Planetoscope - Statistiques : Kilos de Perchloroéthylène consommées en Europe
Planetoscope, statistiques mondiales écologiques en temps réel

Statistiques mondiales écologiques en temps réel*

Consoglobe

Le Planetoscope permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde

24h dans le monde
24h en France
Les cartes
Positive attitude
Noël Noël !

Kilos de Perchloroéthylène consommées en Europe

Envoyer à un ami
J'affiche cette stat sur mon site !

Kilos de Perchloroéthylène consommées en Europe

EU
Infos complementaires
Il fait partie de la famille des COV, composés organiques volatils. Le Perchloroethylene est un liquide volatil ininflammable, incolore et lourd, à l'odeur d'éther.

100 000 tonnes de perchloroéthylène ont été utilisées en Europe en 2001, soit plus de 3 kilos par seconde. Le '''Perchloroethylene''' est le solvant utilisé par les pressings pour le "lavage à sec".

Depuis le 1er janvier
Chargement ...
Depuis que vous êtes connecté
Chargement ...

Le Perchloroéthylène dangereux pour l'homme

 

Le Perchloroéthylène est très probablement une menance pour la santé car cancérigène probable pour l'homme (CIRC, 1995). Il serait un irritant des voies respiratoires et un neurotoxique.

 

La secrétaire d'état à l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet a banni son utilisation en France en 2008 tout en annonçant que des contrôles allaient être menés sur le terrain pour vérifier que ce produit n'est plus employé dans les pressing.

 

C'est la Californie en Janvier 2007 qui a la première décidé de retirer du marché les machines de nettoyage à sec au perchloroéthylène.


produit toxique

Il possède un fort pouvoir de solubilisation, de bonnes propriétés de recyclage, une grande stabilité et une haute pureté qui en font un produit intéressant pour l'industrie et notamment pour :    

 

* le Nettoyage à sec pour 90% des quantités utilisées.   

 

* le Nettoyage/dégraissage de pièces métalliques (en  remplacement du 1,1,1-trichloroéthane, interdit d’utilisation depuis 2000).

 

Lire Le pressing à sec dangereux, c'est fini

Commentaires / Ajouts

Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !


Ajoutez une information, un commentaire, des précisions ou d’autres statistiques.



Repères

Statistiques hygiène - beauté

 

136
136 jours, c'est le temps que passe une femme à se préparer avant de sortir, au cours de sa vie ;  contre 46 jours pour un homme

Dossier cosmétiques bio :

La réglementation européenne autorise 56 produits conservateurs dans les cosmétiques, dont les parabens, le phénoxyéthanol, les chlorophényles, etc.

Les couches jetables représentent plus d’une tonne de déchets par enfant (environ 6000 couches jetables). Les couches lavables sont une alternative qui reviennent en force.

Selon The Guardian, quelques 9000 produits chimiques sont régulièrement utilisés dans l’industrie cosmétique : les plus étant les parabens, les phtalates, le bisphenol A (BPA).

© 2012 Planetoscope.com