La France est un excellent marché pour la firme allemande Haribo qui y écoule 444 bonbons par seconde. Autrement dit, ce sont 14 milliards de bonbons Haribo qu'engloutissent les gourmands en France chaque année.
38,4 millions de bonbons Haribo sont mangés chaque jour en France.
Tous les OURS D'OR Haribo produits en une année mis bout à bout correspondraient à quatre fois le tour de la Terre avec une longueur de 120 225 km
HARIBO est aujourd’hui le leader mondial des gélifiés et des réglisses.
Né dans une arrière-cour de la banlieue de Bonn, d’un sac de sucre et d’un chaudron en cuivre, HARIBO est devenu aujourd’hui l’une des marques de confiseries les plus populaires et les plus connues et jouit d’un grand capital de sympathie.
La qualité des produits HARIBO est connue aujourd’hui par-delà les frontières de l’Allemagne et la marque s’est solidement imposée sur les marchés internationaux.
Né dans une arrière-cour de la banlieue de Bonn, d’un sac de sucre et d’un chaudron en cuivre, HARIBO est devenu aujourd’hui l’une des marques de confiseries de qualité les plus populaires et les plus connues et jouit d’un capital de sympathie inégalé.
La qualité des produits HARIBO est connue aujourd’hui par-delà les frontières de l’Allemagne et la marque s’est solidement imposée sur les marchés. HARIBO est aujourd’hui le leader mondial des gélifiés et des réglisses
COMPARER :
Consommation totale de bonbons en France | ||
Nombre de bonbons PEZ consommés dans le monde |
Les consommateurs de bonbons se divisent en 3 sous segments:
Les familiaux structurés, petits consommateurs: ce sont plutôt des femmes entre 35 et 44 ans avec des enfants entre 18 mois et 14 ans. Ils recherchent des bonbons aux ingrédients naturels, de qualité,des bonbons tendres, fondants.
Les compulsifs sucrés, les plus gros consommateurs: ce sont des célibataires de 15 à 24 ans sans enfant. Ils aiment les bonbons leur rappelant l ’enfance très sucrés et préfèrent les goûts originaux et qui durent.
Les laxistes, consommateurs moyens: ce sont plutôt des femmes entre 25 et 34 ans avec de jeunes enfants. Ils choisissent des emballages individuels de bonbons rappelant l ’enfance, à partager.
L’industrie alimente l’essentiel du marché français des bonbons et confiseries : 80% en grandes surfaces et 20% en boulangeries, détaillants spécialisés, stations-services, kiosques, etc.
Les "majors" du bonbons : Cadbury, Haribo, Lamy-Lutti, Solinest, Wrigley, (environ 80 % du marché). Suivies de : Cémoi, Dupont d'Isigny, Pierrot Gourmand, Verquin et plus de 70 PME
> Les bonbons se mettent au bio !
source : Haribo, cadbury
Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !